Râleur : un blog à visiter et à émettre ses opinions..
21/11/2009 15:19 par sarcasmes
petit coup de pub pour un blagueur qui comme moi n'aime pas certains aspects de notre société et le dit haut et fort sans mâcher ses mots, si vous ne le connaissez pas, je vous invite vivement à visiter l'univers de râleur. Et laissez lui des commentaires, c'est extra ce qu'il fait.
Les gendarmes ont procédé vendredi près de Nantes à l'incinération de près de 300 kilos de résine de cannabis, dont la combustion a approvisionné en vapeur d'eau une usine voisine. Lire la suite l'article La vapeur a également été transformée en électricité, grâce à un turbo-alternateur, puis revendue à EDF. L'opération a pris une vingtaine de minutes dans une usine d'incinération à Couëron (Loire-Atlantique). Les 297 kg de résine avaient été saisis après l'arrestation d'un convoi de trafiquants de drogue en "go-fast" au péage autoroutier de Veigné (Indre-et-Loire) dans la nuit de mardi à mercredi. La technique "go-fast" consiste pour les trafiquants à convoyer la drogue à bord de deux puissantes voitures, la première ouvrant la voie à la seconde transportant la marchandise. Pour la gendarmerie, il n'était pas question de garder la drogue. "En 2002, après la saisie de 330 kg de cocaïne, des hommes armés avaient braqué de nuit la gendarmerie des Sables d'Olonne pour récupérer leur marchandise, et pris en otage une jeune gendarme", a rappelé Thierry Dran, procureur de la République des Sables d'Olonne (Vendée). "Depuis, on ne s'embête plus... Cela ne sert à rien à garder de telles quantités de drogue dont on ne fera rien", a ajouté le magistrat. Le parquet des Sables d'Olonne a ouvert une enquête sur le trafic de cannabis. Six hommes étaient toujours en garde-à-vue vendredi.
Texas, Etats-Unis - Un jeune homme a été arrêté après avoir essayé de vendre de la marijuana en faisant du porte-à-porte. Le jeune homme avait décidé de vendre le cannabis qu'il avait en sa possession en faisant du porte-à-porte. Cependant le hasard a voulu qu'il frappe à la porte d'un policier qui n'était pas en service. Ce dernier aurait dit au dealer de patienter, avant de revenir quelques instants plus tard avec son insigne et des menottes. L'homme, qui semblait être sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant, a été arrêté et placé en détention. Un revolver aurait également été retrouvé sur lui.
La fillette de 10 ans refuse de prendre son bain... le policier utilise son Taser. Cette petite fille de 10 ans ne voulait pas se laver. Mais pas se laver du tout. Elle a même piqué sa crise. Alors sa maman a alerté la police... Quand le policier est arrivé au domicile, il a trouvé la fillette recroquevillée sur le sol. L'enfant hurlait. Elle « criait, donnait des coups de pieds et résistait » alors que sa mère essayait de la traîner dans la baignoire avant de la mettre au lit, confie le policier. Rien que de très banal, non? Et selon le policier « sa mère m'a dit d'utiliser mon Taser si j'en avais besoin »... Et alors? Le policier a donc utilisé son taser: « Juste une brève piqûre dans le dos pendant une seconde », selon le policier... La fillette n'a pas été blessée, précise 20Minutes. Mais Vernon McDaniel, le maire de la ville a demandé une enquête. Une enquête que la police de l'Etat... a refusée. Et aucune mesure disciplinaire n'a été prise contre le policier. Car selon Jim Noggle, le chef de la police, « le Taser n'a pas été utilisé pour punir l'enfant mais pour la maîtriser et qu'elle ne blesse personne, y compris elle-même ». De son côté le père de la fillette qui vit séparé de la mère s'est indigné de l'acte du policier: «Mais elle n'avait pas d'arme. Elle n'aurait pas dû être tasée ».
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Les membres d'une famille ont été laissés à la merci des vagues après que leur bateau a manqué d'essence lors d'un voyage sur une île voisine. Ils ont survécu en mangeant du bois flotté et des écorces de noix de coco pendant deux mois. C'est un navire de pêche américain qui a secouru les naufragés au large de Nauru. Partis visiter une île, leur bateau s'est retrouvé à cours de carburant. Les naufragés ont ainsi passé près de deux mois à dériver dans l'océan Pacifique, se nourrissant de ce qui flottait à la surface de l'eau. L'un des naufragés a déclaré qu'ils avaient dû se nourrir de morceaux de bois et de noix de coco qu'ils trouvaient en mer. "On faisait sécher le bois flotté que nous trouvions et on le mangeait. Quand on trouvait des noix de coco on les brisait, puis on buvait le jus et on mangeait la chair" raconte-t-il. Ils trouvaient parfois un crabe et buvaient de l'eau de pluie.
Signe de leur notoriété internationale, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont eu les honneurs d'une apparition chez les Simpsons, la célèbre série d'animation américaine. Dans un épisode intitulé "Le diable s'habille avec nada" et diffusé le 15 novembre, c'est Carla Bruni-Sarkozy qui apparaît la première sous des allures de vamp, la cigarette aux lèvres, en proposant à un ami d'Homer Simpson en visite à Paris de coucher avec lui.Un peu plus tard, la première dame se retrouve un verre de vin à la main à l'Elysée aux cotés de son époux qui affiche une assiette de fromage, apparemment du camembert, sur son bureau.L'Elysée s'est refusé à tout commentaire sur cette prestation. Avant Nicolas Sarkozy, plusieurs présidents américains comme Bill Clinton et George W. Bush, ainsi que l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair ont eu l'honneur d'apparaître dans les Simpsons, une série dont la popularité ne se dément pas année après année.La séquence où apparaît le couple présidentiel est visible sue le site Dailymotion.
Wellington, Nouvelle Zélande - Une équipe est envoyée en Antarctique par une compagnie de spiritueux afin de rechercher un stock de bouteilles de whisky abandonné là depuis près de 100 ans. Ce sont deux caisses de whisky McKinlay and Co. laissées après une expédition en Antarctique en 1909 que des experts doivent extraire des glaces. Situées sous le plancher d'une cabane, elles ont été découvertes en 2006 par une équipe d'ouvriers chargés de sa restauration. La compagnie Whyte and Mackay, qui possède McKinlay and Co., espère pouvoir obtenir un échantillon de ce breuvage pour en reconstituer la composition et peut-être relancer sa production. D'après la compagnie, le whisky serait encore buvable et devrait avoir le même goût qu'il y a 100 ans.L'équipe néo-zélandaise percera donc prochainement la glace, afin d'extraire quelques bouteilles de whisky. Toutefois, la plupart d'entre elles devront rester en Antarctique pour des raisons historiques.
Phoenix, Etats-Unis - La bibliothèque d'un lycée de Phoenix a récupéré deux de ses livres ainsi que la somme de 1000 dollars couvrant les frais de 50 années de retard. La bibliothécaire du lycée Camelback a été surprise de recevoir deux livres empruntés en 1959 et un chèque de 1000 dollars les accompagnant. Un mot stipulait que les ouvrages avaient été empaquetés par erreur lors du déménagement de la famille de l'emprunteur dans un autre Etat. L'amende à l'époque était de deux centimes par jour et par livre, ce qui équivaut aujourd'hui à 745 dollars. Le mot accompagnant les livres et l'argent précisait que les 246 dollars en plus représentaient les augmentations éventuelles des frais de retard. La bibliothécaire a déclaré que l'argent servira à l'achat de nouveaux livres. Quant aux deux ouvrages, ils ont retrouvé leur place dans les rayons de la bibliothèque. Comme quoi, tout est bien qui finit bien.
D'abord chanteuse du groupe No Doubt, Gwen Stefani chante aujourd'hui en solo et son dernier album sorti en 2007 a connu un grand succès. Tiré de cet album, la chanson Sweet Escape est passée sur toutes les radios et est restée longtemps dans les classements musicaux. Mais en plus d'être un titre à succès, il semblerait que Sweet Escape interpelle également les chiens. Certains diront que ce sont les répétitions de "Woohoo, Yeehoo" du refrain qui donnent aux chiens l'envie de chanter. D'autres évoqueront une fréquence de son spéciale qui inciterait le meilleur ami de l'homme à hurler à la mort. Le fait est que circule sur Internet en ce moment de nombreuses vidéos montrant différents chiens réagissant à la musique de Gwen Stefani. Pour voir la première vidéo : http://www.zigonet.com/chanson/sweet-escape-de-gwen-stefani-ne-laisse-pas-les-chiens-indifferents_art8928.htmlVoir la seconde vidéo : http://www.zigonet.com/chanson/sweet-escape-chanson-preferee-ou-detestee-des-chiens_art8929.html
Le coup de gueule du jour s'adresse à nos chers ados qui subissent la publicité mensongère du style : "81616" pour savoir combien tu auras d'enfants plus tard, ou alors "81212" pour avoir un super logo de la mort qui tue enfin et ce qui m'éclate c'est le "83636" ou un astrologue te dit tout sur ta vie sentimentale ou si ton ex t'aime encore..Un ramassis de connerie destiné à épuisé leur petits forfaits. En plus pour tenter l'expérience, j'ai essayer un truc mais bidon à souhait, donc on écrit le mot clé et on envoie le sms au numéro que vous à soufflé la publicité télévisuelle (et oui encore elle, quelle influence énorme elle à sur nous, notre façon de consommer et même de penser mrd), et puis la il vous disent qu'il n'ont pas compris ce que vous demandiez du coup vous laissez tomber et la ils vous harcelle de publicité qui n'ont aucun lien comme par exemple : si vous n'avez pas la réponse à votre question que signifie mon prénom sur les astres amoureux, on vous envoie une pub disant comment vous voulez appelez votre enfant en lui donnant un prénom original ou alors on vous dit qu'un astrologue à une bonne nouvelle à vous apprendre..Enfin, bref encore un truc édulcoré destiné à jouer avec la naïveté et le portefeuille mobile de nos chères têtes blondes...Vous en avez pas marre vous ? Qu'en pensez vous?